STARNAV
SECTEUR D’ACTIVITÉ
- Navigation astrale, système de réglage d’armes de précision, Savoir-faire distinctif (produit spécifique, compétences particulières,…)
- Système de navigation astrale MAGELLAN,
- Système de réglage d’armes numérique RAPACE,
- Développement de solutions de traitement d’image pour l’Industrie,
- Banc de mesure optronique.
CERTIFICATIONS
ISO 9001 et EN 9100
STARNAV
Quartier KOENIG
29 rue Jean Louis Cartigny
14760 Bretteville sur odon
T 02 31 74 18 82
CA 2020 0,83K€
EFFECTIF 9
Contact
Georges Lamy au Rousseau
Directeur Général
Nouveau réglage des armes de tir
Starnav a développé Rapace, un système innovant qui permet de régler des armes de tir sans avoir à passer par un tir réel préalable. « Aujourd’hui, les systèmes d’harmonisation sont peu précis. Le réglagefin doit s’effectuer en tirant. Rapace apporte une réponse opérationnelle en termes de précision (3cm à 100 m de distance) et de capacité de réglage sur le terrain. », explique Georges Lamy au Rousseau, créateur de Starnav. L’innovation consiste à analyser le canon grâce à une caméra, et à afficher un réticule virtuel sur un écran placé devant l’organe de visée du fusil. Ce réticule correspond à l’impact réel de la balle sur la cible. Sélectionné par la Direction générale de l’Armement via le dispositif Rapid (Régime d’appui à l’innovation duale), Rapace a dépassé en 2015 le stade du prototype fonctionnel. Fin 2019, une version de Rapace.
Un instrument de mesure d’altitude et de positionnement stellaire
Starnav propose un système optique capable d’utiliser la position des astres depuis un avion ou un drone, de jour comme de nuit, afin de permettre un recalage absolu de la navigation. La visée stellaire de Starnav peut être importée au sein des systèmes de navigation terrestre. La visée stellaire est une technique de recalage des systèmes inertiels de navigation utilisée depuis plus de trente ans pour permettre aux satellites d’accomplir des missions très longues en conservant leur performance de pointage. Avec sa solution, Starnav répond au besoin d’indépendance, de précision et de discrétion des systèmes de navigation aéronautique d’aujourd’hui. Ne dépendant d’aucun Etat et ne reposant pas sur une technologie externe particulière, ce type de senseur peut être considéré comme la solution générique future de l’aéronautique militaire ou civile.