MMB VOLUM-e a récemment bénéficié d’un précieux soutien de la part du Ministère de l’économie dans le cadre de « MooV-e 4.0 » suite à l’appel à projet « Plan de relance pour l’industrie Aéronautique » visant le renforcement de la filière industrielle à travers un plan massif de modernisation des outils de production, de soutien à la transformation numérique et à l’amélioration de la performance environnementale.
Cette aide vient appuyer le plan d’investissement de l’entreprise visant la mise en place d’une configuration industrielle pour la production en série. Celle-ci s’inscrit dans une stratégie plus large, « Additive Plus » définie par son partenaire italien le groupe Lincotek, spécialiste des revêtements. Additive Plus a en effet pour but de combiner la fabrication additive et conventionnelle ainsi que le post-traitement pour donner réponse à la demande croissante des clients en termes de solutions intégrées.
L’intégration nouvelle d’une machine EOS M400-4 lasers, dédiée à la fusion titane, vient augmenter les capacités dans un objectif de fabrication en série et renforcer l’offre Parc Machines de MMB VOLUM-e.En complément, et afin d’améliorer le rendement des poudres, un tamiseur a également été intégré pour limiter l’impact environnemental des matières premières. Enfin, la modernisation des outils conventionnels est elle aussi considérée avec le remplacement d’un tour manuel par un tour numérique permettant l’obtention de finitions de surface et des niveaux de précision géométriques accrus.
MMB VOLUM-e se place alors dans une position unique pour offrir le service le plus complet pour la production additive en série, accompagnant les clients de la production 3D à la pièce finale.