Rouen, le 25 mai 2021 – Aider ses membres à s’internationaliser est une des priorités stratégiques de NAE. L’action Jump & Meet, déployée en collaboration avec Business France, vise à effectuer une démarche de prospection sur un pays cible pour le compte de ses membres, afin d’optimiser la détection d’opportunités d’affaires et la concrétisation de rendez-vous. 13 entreprises participeront à la prochaine session axée sur l’Espagne.
NAE a pour objectif de développer le business de ses membres, tant en France qu’à l’international, en démultipliant ses réseaux clients. Dans le cadre de son Club Export, la filière s’appuie sur Business France qui partage cette vocation de soutenir, dans la durée, le développement international des entreprises françaises
En 2020, NAE et Business France avaient organisé une première opération «Jump & Meet» avec l’Allemagne. Suite au succès de ce format, NAE a souhaité reconduire la formule en 2021 avec l’Espagne.
Se situant au 5ème rang européen des filières aéronautiques et spatiales, le marché espagnol offre des opportunités importantes de développement pour les entreprises NAE. Comptant sur son territoire des grands donneurs d’ordre (AIRBUS, AERNNOVA Aerospace, ACITURRI Aeronautica, ALESTIS Aerospace, HEROUX-DEVTEK SPAIN, ITP Aero, THALES) et 696 centres de production, l’Espagne est active sur des segments d’activités variés : principalement aéronefs et structures puis moteurs, équipements et systèmes pour l’aéronautique, représentant un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros en 2019. Quant au spatial, le chiffre d’affaires s’élève à 863 millions d’euros sur la même période sur les segments vol, sol et lanceurs.
13 entreprises de la filière sont déjà inscrites pour cette action qui débutera en mai : Chambrelan, Cordon DS2i, Groupe SIPD 2IS, Howmet Aerospace, Jacques Dubois, Maugars Industrie, Power System Technology, Volum-e, auxquelles s’ajoutent 5 entreprises qui avaient participé à la première session en Allemagne : Dedienne Multiplasturgy Group, Filtres Guérin, Elvia PCB Group, Ressorts Masselin et Solcera.
Objectif : atteindre directement la case rendez-vous !
Une synthèse sectorielle du marché aérospatial et défense en Espagne est réalisée, répertoriant pour chacun des plus grands donneurs d’ordres les technologies recherchées et les pistes de collaboration possibles.
Sur la base d’un support marketing élaboré par NAE, mettant en lumière les entreprises participant à l’opération, une dizaine de donneurs d’ordre sélectionnés sont approchés afin de tester leur intérêt pour l’offre des 13 entreprises et identifier les opportunités de rencontre.
Cette étape terminée, les entreprises peuvent alors bénéficier de rendez-vous BtoB, virtuels ou présentiels selon les possibilités. En parallèle, des recommandations opérationnelles pour la future prospection du marché sont élaborées pour chaque entreprise.
« Pour nos membres qui intensifient leur internationalisation, la démarche de prospection est souvent longue, coûteuse et difficile : quels clients cibler ? comment arriver à entrer en contact ? quel est mon bon interlocuteur ? Cette action que nous mettons en place leur permet d’éviter des coûts de prospection importants et de gagner en efficacité grâce à l’identification directe des besoins et des opportunités d’affaires. Les entreprises ayant témoigné un vif intérêt pour ces deux premières actions s, nous prévoyons d’ores et déjà un prochain Jump & Meet avec l’Italie » conclut Philippe Eudeline, Président de NAE.
Télécharger un visuel :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/y8de.jpg
Contact presse NAE
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net