Comme les années précédentes, NAE s’est associé aux partenaires régionaux ( Direccte, Cité des métiers, Rectorat, …) pour faire découvrir les métiers de l’industrie à des jeunes normands.
Thales, Revima ou encore Aircelle et Snecma du groupe Safran ont ouvert leurs portes à des collégiens et lycéens de la Région. L’inauguration de cette semaine a eu lieu chez Revima. Forte de 42 ans d’expérience et avec près de 600 salariés, il est légitime que l’entreprise REVIMA spécialisée dans la réparation des trains d’atterrissage et des Groupes Auxiliaires de Puissance (GAP) des gros porteurs accueille le lancement de la 5ème édition de la Semaine de l’industrie.
La classe de seconde Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels du lycée Pierre de Coubertin de Bolbec est venue visiter le site de l’entreprise en présence de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de Haute-Normandie et Olivier Legrand, Directeur Général de Revima.
A cette occasion, il a été souligné que la filière aéronautique est l’une des plus attractives de la Région, et qu’elle tend à court terme vers les 15000 emplois. Il s’agit d’un secteur porteur qui comporte des métiers où il est possible de progresser rapidement. L’excellence qualifie ce secteur puisque la « sécurité des passagers entre en jeu ».