Aussi inévitable que souhaitable, la consolidation du marché de l’impression 3D se traduit par une accélération des stratégies de croissance externe parmi les différents acteurs du secteur. Depuis deux ans, on observe une multiplication des opérations de fusions et acquisitions. Des transactions nécessaires pour les entreprises qui veulent acquérir des innovations clés, d’accélérer leur développement et de renforcer leur compétitivité.
Dans cette industrie décidément en plein ébullition, une nouvelle surprise de taille vient d’avoir lieu. Deux mois seulement après avoir mis la main sur un acteur majeur de la fabrication additive métallique, l’américain Desktop Metal, le spécialiste de l’impression 3D électronique Nano Dimension récidive cette fois-ci en s’offrant le champion de l’impression 3D composite Markforged.
Depuis l’échec de sa tentative de rachat de Stratasys, également convoité par 3D Systems et engagé dans une fusion avortée avec Desktop Metal, le moins que l’on puisse dire c’est que Nano Dimension a su rebondir. Avec ce nouveau rachat, l’entreprise israélienne affiche son ambition de devenir un acteur majeur de la fabrication additive. Pour y parvenir elle doit étoffer son portefeuille technologique.
Pour en savoir plus : Nano Dimension rachète Markforged pour 115 millions de dollars