KYIV, Ukraine — Une frappe nocturne de drones près du port ukrainien d’Odessa a déclenché un incendie énorme et causé une explosion, a annoncé l’armée lundi, alors que les dirigeants russes faisaient face à une résistance croissante à leurs efforts pour appeler des centaines de milliers d’hommes pour combattre en Ukraine .
La frappe aérienne sur Odessa était la dernière d’une série d’attaques de drones sur la ville clé du sud ces derniers jours, et a touché une installation militaire et fait exploser des munitions. Les pompiers avaient du mal à contenir l’incendie et les civils à proximité ont été évacués, a indiqué le commandement sud de l’armée ukrainienne.
Cela s’est produit quelques heures après que les États-Unis se soient engagés à prendre des mesures décisives et aient promis des «conséquences catastrophiques» si la Russie utilisait des armes nucléaires en Ukraine. Les inquiétudes grandissent quant au fait que la Russie pourrait chercher à aggraver le conflit une fois qu’elle aura terminé ce que l’Ukraine et l’Occident considèrent comme des référendums illégaux dans les parties de l’Ukraine sous son contrôle.
Pour en savoir plus : Nouvelles frappes de drone en Ukraine