Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, s’assoit avec Shannon Bream pour discuter des aspects positifs et négatifs potentiels de l’intelligence artificielle et de l’importance de maintenir une avance dans l’industrie de l’IA sur la Chine.
OpenAI s’associe à la société de technologie de défense Anduril Industries pour développer et déployer des solutions avancées d’intelligence artificielle (IA) afin de protéger les États-Unis et leurs alliés de la menace imminente des drones mortels.
« En réunissant les modèles avancés d’OpenAI avec les systèmes de défense haute performance d’Anduril et la plate-forme logicielle Lattice, le partenariat vise à améliorer les systèmes de défense du pays qui protègent le personnel militaire américain et allié contre les attaques de drones sans pilote et d’autres dispositifs aériens », a déclaré OpenAI dans un communiqué de presse mercredi.
Face à l’évolution rapide des menaces aériennes, OpenAI affirme que le nouveau partenariat stratégique se concentrera sur l’amélioration des systèmes américains de lutte contre les avions sans pilote (CUAS), notamment leur capacité à détecter et à répondre aux menaces en temps réel.
Pour en savoir plus : OpenAI dévoile ses plans pour protéger le personnel militaire américain des attaques mortelles de drones