La société américaine DG Fuels a sélectionné deux partenaires industriels pour concevoir sa future usine de production de carburant d’aviation durable, qui doit entrer en service en 2028. Cet investissement, qui intéresse notamment Airbus et Air France, reflète la dynamique industrielle en la matière de l’autre côté de l’Atlantique.
C’est une nouvelle brique décisive qui vient renforcer un projet majeur destiné à contribuer à la décarbonation du transport aérien. L’entreprise américaine DG Fuels vient de sélectionner les partenaires industriels qui viendront lui prêter main forte en vue de produire des volumes records de carburant d’aviation durable (CAD, ou SAF en anglais). Le chimiste Johnson Matthey et l’énergéticien BP, tous deux britanniques, ont fait savoir, mercredi 10 avril, que leur procédé de fabrication avait reçu les faveurs de la société basée à Washington DC.
Pour en savoir plus : Partenaire d’Airbus et Air France-KLM, DG Fuels progresse dans son projet d’usine géante de carburant durable aux Etats-Unis