Qu’il s’agisse de la nécessité de contrer les drones hostiles, ou de transporter du sang entre hôpitaux, ou encore de sécuriser les aéroports, les entreprises israéliennes y travaillent.
Comment les avions israéliens naviguent-ils sans GPS ? Grâce au savoir-faire israélien, les entreprises israéliennes coopèrent avec des entités de sécurité et de défense publiques et privées pour fournir des solutions de brouillage des avions, de gestion du trafic aérien et de navigation non GPS. Dean Shmuel Elmas Lorsque l’Israélien moyen pense à un avion sans pilote, il est probable qu’il pense à un système d’armes militaires fabriqué par Elbit Systems, ou Israel Aerospace Industries (IAI), ou Rafael. Il s’avère cependant que l’industrie locale est active dans des domaines bien plus vastes que le seul domaine militaire.
Les entreprises locales développent des engins sans pilote à usage civil, fournissent des solutions de systèmes de navigation équivalentes au GPS, gèrent la perturbation des avions hostiles et fournissent des systèmes de gestion du trafic aérien dans les zones stratégiques. Dans le même temps, le système éducatif israélien, qu’il s’agisse des lycées ou de l’enseignement supérieur, s’adapte pour relever le défi.
Pour en savoir plus : Pas de GPS ? Le contrôle du trafic aérien? Solutions israéliennes aux problèmes des drones