Solideon, fournisseur américain de systèmes collaboratifs d’impression 3D robotisée de métaux, et LEAP 71, développeur de technologies d’ingénierie informatique et basée sur l’IA basé à Dubaï, ont signé aujourd’hui un accord stratégique pour collaborer à la conception et à la production de matériel à l’échelle du multimètre pour des applications spatiales.
Cette annonce fait suite à un récent partenariat signé avec MIMO TECHNIK & ASTRO Test Lab pour la FA aérospatiale.
Ensemble, Solideon et LEAP 71 construiront des structures métalliques à grande échelle dans le but éventuel de permettre une production hors planète.
LEAP 71 et Solideon collaborent depuis un an à l’interface entre les modèles d’ingénierie computationnelle (CEM) propriétaires de LEAP 71, qui sont des cadres génératifs pour la construction d’objets physiques sophistiqués, et la technologie de fabrication métallique robotisée collaborative de grande taille de Solideon, Aperture.
Josefine Lissner, fondatrice et CEO de LEAP 71, a déclaré : « L’accès à l’espace se développera considérablement dans les années à venir. Mais comment construire les grands composants qui seront nécessaires pour créer l’infrastructure extraterrestre ? Les modèles informatiques de LEAP 71 peuvent concevoir du matériel spatial sophistiqué, mais les limites des processus de fabrication actuels, notamment les faibles volumes de construction de la plupart des imprimantes 3D industrielles, nous empêchent d’avancer. Solideon nous aidera à produire des objets énormes par rapport aux normes actuelles. »