Chez NAE, la protection de vos données personnelles est au cœur de nos préoccupations.
Nous ne collectons que les données que vous nous fournissez et qui sont nécessaire à l’amélioration constante de notre organisation afin de toujours vous offrir le meilleur service possible.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter sur gestion@nae.fr
La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont NAE utilise et protège les informations que vous nous fournissez, lorsque vous utilisez notre site internet.
Cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par NAE, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement.
I. DONNÉES PERSONNELLES
D’une manière générale, il vous est possible de visiter le site sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. Pour bénéficier de l’intégralité de nos services (newsletter, formulaires de contact, inscription sur certains de nos sites), nous vous demandons certaines informations nécessaires à l’utilisation désirée. En fonction de vos besoins (newsletter, formulaires de contact, inscriptions sur certains de nos sites), nous collectons au maximum les données suivantes :
Nom, Prénom, Adresse électronique
Ces données personnelles sont collectées au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le site de NAE.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, NAE vous informe des points suivants :
• 1. Identité du responsable du traitement
La responsable du traitement est Marilyne Cavelier, Responsable de Gestion chez NAE, déclarée DPO par NAE dont le siège social est au 745 avenue de l’Université 76800 Saint-Etienne du Rouvray
Coordonnées. : 02 32 80 90 30 – gestion@nae.fr
• 2. Finalités du traitement
NAE est susceptible de traiter vos Informations Personnelles afin de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de la Newsletter, réponse à votre demande, inscription sur un de nos sites) et afin de recueillir des informations nous permettant d’analyser et d’améliorer notre site, (notamment par le biais de cookies) ;
• 3. Destinataires
Seul NAE est destinataire de vos Informations Personnelles. Ni nous, ni l’un nos sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et utilisateurs de ce site. Aucun transfert hors UE n’est prévu.
• 4. Durée de conservation
Vos Informations Personnelles sont conservées par Capture Communication uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 2 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 24 mois.
• 5. Témoignages et contacts de nos membres
NAE publie sur son site une liste de témoignages comportant des informations sur le nom de nos membres, ainsi qu’un annuaire comportant les contacts de nos membres. NAE s’engage à obtenir l’autorisation de chaque membre avant publication sur le site de tout témoignage ou coordonnées de contact. Si vous souhaitez être retiré de la liste, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse gestion@nae.fr et nous supprimerons vos informations très rapidement.
6. • Cookies/Tracking
NAE utilise les cookies afin d’améliorer et personnaliser le site et en mesurer l’audience. Les cookies sont des fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre navigation sur Internet et notamment sur le site. Un cookie ne sert pas à recueillir des données personnelles à votre insu mais à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site qui pourront être directement lues par NAE lors de vos visites et requêtes ultérieures sur le site.
Si vous choisissez de refuser l’ensemble des cookies, votre navigation pourra être réduite pour accéder à certaines pages du site. Les cookies utilisés par NAE ont pour finalité de permettre ou faciliter la communication & la fourniture des services demandés par les utilisateurs.
NAE utilise des outils d’analyse et de suivi afin de mesurer les données sur son site et de réaliser des analyses sur l’expérience de navigation afin d’améliorer le contenu de celui-ci.
• 7. Droits Informatique et Libertés
Conformément à la Loi Informatique et Libertés et Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant à gestion@nae.fr
o Droit d’accès et de communication des données
Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.
Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à NAE, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité.
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces
o Droit de rectification des données
Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees
o Droit d’opposition
L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :
1. Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
2. Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’opposition par le biais d’une demande écrite adressée à l’adresse postale indiquée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la CNIL.
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet
o Droit à l’effacement
Ce droit s’applique seulement dans l’une de ces six situations :
- les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées ou traitées
- la personne retire son consentement au traitement de ses données
- la personne s’oppose au traitement et il n’existe pas de motif légitime impérieux
- le traitement est illicite (ex : le traitement s’effectue en violation d’une disposition du code de la santé publique)
- les données doivent être effacées pour respecter une obligation légale
- les données ont été collectées auprès de mineurs dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information.
o Droit à la limitation du traitement
La limitation du traitement peut être demandée uniquement dans l’une des 4 situations suivantes :
– Lorsque la personne a fait valoir son droit de rectification.
Le droit à la limitation s’applique le temps que le responsable de traitement vérifie l’exactitude des données personnelles concernées
– Lorsque la personne a fait valoir son droit d’opposition.
Le droit à la limitation s’applique le temps de déterminer si les intérêts légitimes du responsable de traitement prévalent sur ceux de la personne concernée
– Lorsque des données sont sur le point d’être effacées alors qu’elles sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice
– Lorsque le traitement est illicite mais que la personne concernée préfère la limitation plutôt que l’effacement des données.
Afin de faire valoir vos droits, n’hésitez pas à nous contacter sur gestion@nae.fr
• 8. Lieu de stockage des données et transferts
Les serveurs d’hébergement sur lesquels NAE traite et stocke les bases de données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne.
• 9. Sécurité
Dans le cadre de ses services, NAE accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses clients.
Ainsi, et conformément au RGPD, NAE s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.
Par ailleurs, afin d’éviter notamment tout accès non autorisé, de garantir l’exactitude et une bonne utilisation des données, NAE a mis en place des procédures électroniques, physiques et d’encadrement appropriées en vue de sauvegarder et préserver les données recueillies à travers ses services.
Si malgré ces précautions une faille de sécurité venait à vous impacter, NAE s’engage à vous en informer dès que possible et à faire ses meilleurs efforts pour prendre toutes les mesures possibles pour neutraliser l’intrusion et en minimiser les impacts.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur gestion@nae.fr