+33 2 32 80 88 00 Contact

Installer des coques de bateaux de sport dans des conteneurs à destination du Moyen-Orient, ou extraire les blocs de climatisation d’une rame de train lors des maintenances, la glissière E1020 résiste à des charges importantes.

Pour répondre aux besoins des industriels du ferroviaire, des concepteurs de machines-outils ou de solutions de manutention, Chambrelan a mis au point une glissière XXL capable de supporter par paire 1,5 tonne en porte à faux. Son secret réside dans son profil : il est dessiné en forme de I majuscule. Cette forme lui procure plus de résistance en extension totale. Des billes de renforts positionnées au dos de chaque élément confortent le coulissement des glissières. Ce profil de glissières est étiré à froid et écroui pour parachever la haute résistance de cette glissière.

« Nous avons développé ce nouveau produit, et souhaitions en faire un standard en l’ajoutant à notre catalogue. L’enjeu est de toujours mieux répondre et plus vite à une demande croissante de nos clients, notamment dans le secteur du transport ferroviaire et de la manutention. » explique Frédéric Couppey, dirigeant de l’entreprise. Elle est destinée à des ap-plications des tiroirs coulissants de très lourdes charges. Elle permet de réaliser également des sas de transfert. Étant équipée de billes de renfort, elle peut également être montée à plat.

 

Chambrelan vient de diffuser sur YouTube ses premières vidéos « produits ». Derrière cette nouvelle réalisation se cache une stratégie plus globale ciblée vers les clients de la génération Z.

Chambrelan a décidé d’intégrer cette donnée dans sa stratégie marketing, et de développer ses outils e-commerce pour cette nouvelle génération de clients. « Nous avons de plus en plus de clients de la génération Z, et nous devons nous adapter à leur manière d’acheter » explique Frédéric Fréon directeur commercial France de Chambrelan. « Ils veulent des supports plus fluides, comprendre rapidement. La vidéo est idéale pour expliquer les plus produits et accompagner l’achat jusqu’à l’utilisation finale.» La vidéo permet une meilleure projection dans l’usage des produits, et les tutoriels sont une aide pour le client, plus accessible et dynamique qu’une notice de montage. La vidéo est devenue en quelques années le support de plus en plus populaire, et désormais c’est le format préféré des internautes. Entre une vidéo ou un texte, le client préférera toujours une vidéo. « Une entreprise comme la nôtre doit suivre les tendances et les nouveaux usages des internautes. C’est un peu dans l’ADN de l’entreprise de s’adapter sans cesse. » ajoute Frédéric Fréon. Autre exemple : depuis 2017, pour la génération Y, Chambrelan diffuse ses plans
en 3D en open source.

CHAMBRELAN sur YouTube >>> cliquez ici


GÉNÉRATION Z
: Nés à partir de 1997, ce sont les jeunes nés avec le web qui arrivent sur le marché du travail. Appelée également génération silencieuse, elle est connecté en permanence.

À propos de CHAMBRELAN SAS — www.chambrelan.fr
Entreprise familiale française créée en 1956, CHAMBRELAN SAS conçoit, fabrique et fournit des glissières télescopiques à billes ainsi que des rails de guidage linéaire. L’entreprise compte 6 filiales (Allemagne, Benelux, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Canada) et réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros par an, dont 70 % à l’export. Depuis son atelier de production de plus de 10 000 m², situé en Normandie, CHAMBRELAN propose à ses clients industriels une large gamme de solutions de guidage linéaire : plus de 100 produits, déclinés en 20 longueurs et sur cinq échelons de références. Acier, inox, aluminium, les rails coulissants industriels et glissières télescopiques s’adaptent à chaque usage et à chaque environnement. CHAMBRELAN fait partie de la FrenchFab et de NAE

 

Contact Presse : Stéphanie Girard — 06 66 93 28 75 — presse@heureuxquicommunique.com