3D Systems, le spécialiste des équipements 3D, vient de publier un nouveau rapport sur les tendances de la fabrication additive en 2024. Pour cette nouvelle année, les prévisions de la société suggèrent une expansion de cette technologie dans divers secteurs tels que les semi-conducteurs, l’aérospatiale, et les biens de consommation durables.
Connu comme l’un des pionniers et leaders de l’impression 3D industrielle, le géant américain estime que l’augmentation de l’intégration de la fabrication additive dans les procédés de production devrait continuer à contribuer de manière plus efficace à atténuer les perturbations au sein des chaînes d’approvisionnement. Les principaux fabricants reconnaissent de plus en plus que la fabrication additive leur confère un contrôle accru sur leurs chaînes d’approvisionnement grâce à la production locale.
« Cette technologie permet de réduire les coûts en consolidant le nombre de fournisseurs, en évitant le recours à des services logistiques onéreux pour le transport des composants. » commente 3D Systems. « Elle peut également avoir des effets positifs sur l’environnement en réduisant l’empreinte carbone des processus de fabrication »
Pour en savoir plus : Quelles sont les perspectives pour la fabrication additive en 2024 ? 3D Systems livre ses prévisions