C’est une révolution à bas bruit qui est en train s’opérer dans nos assiettes, et plus largement dans le secteur de la grande distribution alimentaire. Malgré les informations inexactes relayées par certains médias mal informés quant aux capacités actuelles de l’impression 3D, laquelle serait tout juste à bonne à réaliser des décorations pour nos plats et gâteaux, cette technologie est en réalité bien plus avancée qu’il n’y paraît… au point même de faire son entrée dans nos frigos.
Quelques mois après que Cocuus et Foodys, deux entreprises agroalimentaires espagnoles, aient débuté la commercialisation d’un bacon végétal imprimé en 3D dans plus de 400 points de vente carrefours, un autre acteur innovant de l’impression 3D alimentaire débarque dans les rayons de nos supermarchés.
Redefine Meat, une start-up israélienne basée à Tel Aviv, spécialisée dans l’impression 3D de viandes 100 % végétales, distribue désormais sa bavette imprimée en 3D « Redefine Flank Steak » dans plusieurs supermarchés européens.
Pour en savoir plus : Redefine Meat et sa viande imprimée en 3D débarquent dans les supermarchés européens