Safran Corporate Ventures, la filiale de capital-risque de Safran, augmente sa capacité d’investissement et ses prises de participation dans des startups développant des technologies de rupture. Créée en 2015, Safran Corporate Ventures est désormais doté d’un budget de 130 millions d’euros, en croissance de plus de 60 %, afin d’accélérer ses participations dans les domaines d’innovation stratégiques pour le Groupe.
Depuis sa création, Safran Corporate Ventures a investi dans 22 startups, dont 17 sont toujours en portefeuille, et dans 3 fonds. La stratégie de Safran Corporate Ventures repose sur l’identification des technologies les plus prometteuses au niveau mondial et l’investissement aux côtés d’autres investisseurs financiers et/ou fonds de Corporate Ventures. Safran Corporate Ventures se positionne également en partenaire de long terme de ces startups en les accompagnant dans leur développement grâce à l’expertise des sociétés du Groupe.
Pour en savoir plus : Safran Corporate Ventures accélère son investissement dans l’innovation dédiée à la décarbonation, la souveraineté et le numérique