Elon Musk a fait sensation la semaine dernière non seulement avec des déclarations polémiques sur des questions sociales ainsi que son soutien croissant à la réélection de Donald Trump, mais aussi avec une nouvelle annonce concernant la production du moteur Raptor 3 par SpaceX, sa société aérospatiale basée à Hawthorne, en Californie. Plus précisément, il semble que ce nouveau moteur de SpaceX ait été encore amélioré grâce à l’impression 3D métallique et à la conception pour la fabrication additive (DfAM). Mais comment ?
Pour ceux qui ne suivent pas de près la nouvelle course à l’espace commerciale, SpaceX développe le moteur-fusée Raptor pour sa mission Starship. Le moteur utilisera un cycle de combustion en flux complet pour propulser une fusée. SpaceX a déjà dévoilé deux versions du Raptor, mais la dernière troisième édition se distingue par un design allégé et des caractéristiques améliorées.
Pour en savoir plus : SpaceX optimise le moteur Raptor 3 grâce à la conception pour la fabrication additive et à l’impression 3D