Le géant suédois de l’acier SSAB fait sensation dans le secteur avec le lancement d’une poudre d’acier sans émission destinée à la fabrication additive.
Pour le nouveau venu, ce produit serait une « première mondiale ». La poudre créerait des opportunités pour ceux qui cherchent à imprimer de l’acier en 3D sans émissions de dioxyde de carbone fossile. Elle combinerait les propriétés de l’acier à haute résistance de SSAB avec les possibilités structurelles légères de l’impression 3D.
« SSAB a déjà prouvé qu’il était possible de produire de l’acier sans émissions de dioxyde de carbone. Aujourd’hui, nous fusionnons l’acier sans émissions avec la technologie des poudres pour permettre une conception durable imprimée en 3D avec une imagination illimitée« , déclare Johnny Sjöström, vice-président exécutif et directeur de SSAB Special Steels.
L’année dernière, SSAB a lancé sa première poudre d’acier conventionnelle sur le marché, SSAB AM Engineering, et maintenant le portefeuille est élargi avec SSAB AM Tough Zero®. SSAB sera également en mesure de proposer son acier sans fossile unique, basé sur la technologie HYBRIT, sous forme de poudre dans des volumes limités.
Pour en savoir plus : SSAB dévoile une poudre d’acier sans émission pour la fabrication additive