+33 2 32 80 88 00 Contact

Grâce à ses activités de défense, le groupe de haute technologie Thales a enregistré une nouvelle hausse de commandes au troisième trimestre. Une bonne nouvelle qui va lui permettre de réorganiser son secteur spatial en crise.

Sept grandes commandes pour un montant de plus de 100 millions d’euros chacune. Thales tire son épingle du jeu grâce à son activité militaire.

40% de commandes en plus en défense et sécurité

L’entreprise de haute technologie, spécialisée dans la défense, l’aérospatial et la cybersécurité enregistre ainsi 19 commandes depuis le début de l’année, contre 12 en 2023. Au troisième trimestre, ces commandes ont progressé de 26%, soit de 4,8 milliards d’euros. Et si l’on regarde les commandes de la branche défense et sécurité depuis le début de l’année, celles-ci ont bondi de 40%. “Les activités de défense bénéficient d’une visibilité sans égale, grâce à des contrats emblématiques de long terme”, analyse Patrice Caine, le PDG du groupe dans un communiqué.

Pour en savoir plus : Thales réorganise son activité spatiale en crise grâce à la forte progression de sa branche défense et sécurité