+33 2 32 80 88 00 Contact

Rouen, le 14 janvier 2025 – Fidèle à son ambition de fédérer les acteurs économiques et académiques au sein d’une filière d’excellence, NAE vient de valider l’adhésion de trois nouveaux membres : la PME L’Impulsion – ICRF, la start-up NBI (Neural Balance Innovation) et l’école de la performance  IN&MA.

L’IMPULSION et son bureau d’études ICRF, établis en Normandie depuis 50 ans, sont reconnus dans le domaine des radiofréquences et hyperfréquences.
Cette PME conjugue une expertise en ingénierie et développement de produits RF et HF avec une activité de négoce en produits électroniques.
Elle collabore étroitement avec des acteurs majeurs de la défense, tels que la DGA, THALES et SAFRAN, pour concevoir et co-développer des solutions innovantes, depuis la phase de prototypage jusqu’à la production en série.
CA : 4,6 M€ – Effectif : 19 personnes – Hérouville St Clair (14)

NEURAL BALANCE INNOVATION (NBI) est une start-up positionnée sur la technologie de stimulation électrique douce et indolore de l’oreille interne qui limite le cyber-malaise et décuple l’immersion en réalité virtuelle.
Lauréat de nombreux concours dont la Bourse French Tech, NBI ambitionne d’être la principale solution à l’ensemble des troubles de l’équilibre vestibulaires, sans effets secondaires, basée sur des preuves scientifiques. Ses usages sont multiples : mal des transports, santé des astronautes, formation des pilotes…
Des synergies peuvent également s’opérer avec les projets défense et simulation portés par NAE (projet Collaboration Homme Machine) intégrant les systèmes intelligents et la réalité virtuelle.
La commercialisation de cette solution est prévue pour septembre 2025.
CA (n-1) : 43 K€  – Effectif : 1 – Caen (14)

IN&MA, école supérieure de la performance (Rouen – 76), forme depuis 36 ans les futurs managers de l’industrie et de l’ingénierie d’affaires à travers la formation initiale et continue.
Le campus de Rouen, spécialisé sur le management industriel, forme plus de 170 alternants dans 121 entreprises du grand ouest français dont 70% sont situées en Normandie.
Offrant déjà des formations spécialisées en management industriel en production et services connexes, en management de projets et en excellence opérationnelle, IN&MA ambitionne d’accompagner le territoire normand et son tissu industriel dans leurs besoins futurs.

La filière NAE compte ainsi aujourd’hui 180 membres générant un chiffre d’affaires de 4.4 milliards d’euros et représentant plus de 24.600 employés.