Grâce à de nouveaux drones de haute technologie, le service de police de Murrieta bénéficie désormais d’une nouvelle perspective : une vue dégagée depuis le ciel.
Le programme de systèmes aériens sans pilote, lancé en juillet 2023, a déjà aidé la police à appréhender avec succès des suspects en fuite.
Les drones offrent aux agents une vue aérienne indispensable et peuvent arriver sur les lieux beaucoup plus rapidement qu’un hélicoptère.
« C’est incroyable ce qu’une perspective à vol d’oiseau d’un sujet peut améliorer votre conscience tactique et votre conscience de la situation », a déclaré le lieutenant Jeremy Durrant.
Le système a été mis à profit ce week-end.
Samedi vers 2 heures du matin, une alarme s’est déclenchée chez Quinn Company Caterpillar, un concessionnaire de matériel de construction situé dans le pâté de maisons 41000 de Raintree Court.
Une vidéo de surveillance montre deux hommes en train de manipuler des véhicules à l’intérieur du commerce. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les suspects ont pris la fuite.
Pour en savoir plus : Un drone aide la police de Murrieta à capturer un groupe de suspects