Le nouveau drone aquatique expérimental de l’armée américaine pourrait effectuer des missions furtives dans les plans d’eau du monde entier. Mais à l’heure actuelle, il est devenu une cible facile pour les nerds de Google Maps, qui l’ont déjà trouvé sans cérémonie à l’air libre, rapporte le New York Post .
Connu sous le nom de Manta Ray, le véhicule sous-marin sans équipage peut encore être vu amarré à la base navale de Port Hueneme en Californie, semblant aussi déplacé qu’une créature marine exotique qui a fini comme une prise de pêcheur. Frappez-en un, peut-être, contre celui qui est en charge de la sécurité opérationnelle là-bas.
De ce point de vue, il est facile de voir d’où le vaisseau tire son nom, avec un design complètement différent des deux navires de mer conventionnels entre lesquels il est coincé.
On ne sait pas exactement à quel point Manta Ray est censée être secrète. Plus tôt ce mois-ci, son constructeur Northrop Grumman l’a officiellement présenté dans des images embarquées de l’UUV tapi tranquillement dans les eaux au large des côtes californiennes, lors de son premier test à grande échelle .
Pour en savoir plus : Un drone aquatique top secret repéré sur Google Maps