L’année dernière, en juillet, Linde et 3D Medlab ont annoncé leur projet de découvrir comment les conditions atmosphériques pouvaient être optimisées pour la production de structures en treillis complexes.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, 3D Medlab est une entreprise médicale qui conçoit et produit des dispositifs médicaux imprimés en 3D. L’entreprise est devenue une société du groupe Marle en avril 2021.
Linde, quant à elle, est une entreprise mondiale de gaz industriels et d’ingénierie. Dans le secteur de la FA, l’entreprise a consacré son activité principale à l’étude du rôle des gaz atmosphériques pour la fabrication additive et fournit des services dédiés pour améliorer l’impact qu’ils ont sur les processus de FA.
Pour réaliser son projet, Linde a développé un nouveau gaz de procédé pour l’optimisation de la fabrication additive de composants médicaux. Dans ce cas précis, l’expert souhaitait améliorer la qualité et la productivité des dispositifs médicaux minces avancés fabriqués à partir de Ti64.