Le Laboratoire Havrais d’Essais Mécaniques (LHEM) embauche un senior pour sa nouvelle activité d’usinage !
Le LHEM (Groupe Inexco) s’est dernièrement doté de machines d’usinage (tour, fraiseuse et scie) afin de renforcer son indépendance et garantir la meilleure réactivité à ses clients.
Pour piloter cette nouvelle activité, le LHEM a embauché Philippe, 60 ans !
Après de nombreuses années chez INEXCO, notamment comme laborantin en Radiographie Industrielle, tout était prêt pour que Philippe parte à la retraite. Mais une erreur de calcul lui impose finalement de continuer à travailler quelques années.
Mais alors que faire ? Son ancien poste était pourvu par son remplaçant qu’il avait formé. Postuler dans une autre entreprise ? Philippe se demande qui va bien vouloir recruter un senior.
Une solution en interne a été trouvée ! D’un côté une ressource compétente : un homme manuel, aux multiples caquettes durant sa carrière, (mécanique, maintenance, radiographie) et de l’autre, un besoin puisque l’atelierd’usinage était en pleine installation pour le laboratoire d’essais mécanique. C’est ainsi que Philippe, 60 ans, a intégré le laboratoire et est retourné sur les bancs de l’école pour se former au métier de Technicien d’Usinage.