Le pionnier de la fabrication additive granulés a lancé pam o2, un nouveau système d’impression 3D développé aux côtés de ses clients et partenaires à l’occasion de ses 10 ans. L’objectif étant de répondre aux besoins actuels du marché avec une solution universelle utilisant une diversité de matériaux certifiés et accessibles : élastomères, thermoplastiques, métaux, céramiques techniques et biosourcés.
Les imprimantes 3D pam, fabriquées en France, permettent à leurs utilisateurs de bénéficier d’un outil de production adaptable aux besoins des projets et des matériaux. S’adressant aux industriels, bureaux d’études, laboratoires, centres de recherches, milieu académique et industries diverses, la gamme pam o2 permet de transformer directement des matériaux d’injection standard, afin de bénéficier des mêmes propriétés.
Des granulés à l’objet, la technologie PAM offre le processus le plus direct vers des pièces finales de haute performance, à coûts raisonnables. Le dernier rapport Research & Market estime que le marché de la fabrication additive profitera d’un taux de croissance annuel de 21 % sur les cinq prochaines années. Cependant, d’autres études, notamment le dernier rapport Jabil, pointent certaines frustrations : catalogue de matières restreint, coût et disponibilité des matières.
Pour en savoir plus : Un système de nouvelle génération d’imprimantes 3D à granulés