lors que l’Ukraine affronte des dizaines de drones russes chargés d’explosifs qui attaquent ses villes chaque nuit, une préoccupation supplémentaire liée à l’abattage de ces engins est le coût considérable que cela implique pour les réserves de défense du pays, à court d’argent – une pincée qu’un producteur australien de technologie anti- UAV est j’agis maintenant pour résoudre.
Basée dans la banlieue de Canberra, la capitale australienne , la société Electro Optic Systems (EOS) s’apprête à expédier plusieurs de ses systèmes anti-UAV Slinger aux unités de défense ukrainiennes combattant les drones russes. En plus de leur efficacité à neutraliser les projectiles aériens attaquants, ces moyens EOS résoudront le problème tangentiel auquel Kiev est confronté : la pression financière liée à la neutralisation de centaines d’engins dont la production coûte des dizaines, voire des milliers de dollars, avec des armes souvent tout aussi coûteuses – ou d’autant plus.
Pour en savoir plus : Une technologie australienne de lutte contre les drones va aider l’Ukraine à éliminer les drones russes tout en épargnant son budget de défense