La compagnie aérienne américaine a choisi de prendre une participation dans une raffinerie de carburant durable d’aviation. Cette unité de production créée par NEXT Renewable Fuels sera implantée à Port Westward, dans l’Oregon. La production devrait commencer en 2026.
La prise de participation dans NEXT est le cinquième investissement technologique de United lié au SAF. La compagnie américaine a notamment lancé le programme Eco-Skies Alliance, qui porte sur un achat collectif de plus de 7 millions de gallons de carburant aviation durable. Mais avec NEXT, il s’agit là de son premier investissement direct dans une bioraffinerie.
NEXT s’est engagé dans l’implantation d’une raffinerie de SAF à Port Westward, dans l’Oregon, dont la production devrait commencer en 2026. A plein régime, cette raffinerie pourrait produire jusqu’à 50.000 barils par jour de carburant aviation durable, de diesel renouvelable et d’autres carburants renouvelables. « United pourrait investir jusqu’à 37,5 millions de dollars dans NEXT, à condition que l’entreprise atteigne certains objectifs intermédiaires », a précisé la compagnie aérienne.
Pour en savoir plus : United investit dans une raffinerie de SAF