L’antenne passive a été intégrée au satellite Tomorrow-R1, décrit comme le « premier satellite radar météorologique commercial au monde », lors de son lancement en mai de cette année.
Vitesse Systems, fournisseur de solutions d’antennes, de gestion thermique et de distribution d’énergie utilisées dans les applications de radar, de guerre électronique et de transmission de données, a livré sa première antenne satellite fabriquée de manière additive.
Le parcours de Vitesse Systems dans la fabrication additive aurait commencé en 2021 lorsqu’elle a acquis Custom Microwave Inc, un concepteur et fabricant d’antennes passives à haute performance pour des applications spatiales et terrestres. À ce moment-là, elle a investi dans deux imprimantes 3D métal et a augmenté sa capacité d’ingénierie de conception pour développer des solutions d’antennes plus complexes.
Vitesse Systems a également développé une gamme de procédés de finition propriétaires qui améliorent les caractéristiques de surface de ses solutions d’antennes, surmontant ainsi les limites précédemment associées aux antennes fabriquées par fabrication additive.
Pour en savoir plus : Vitesse Systems livre sa première antenne satellite imprimée en 3D