Wisk a dévoilé la « Génération 6 » de son taxi aérien urbain de type ADAVe (Aéronef à décollage et atterrissage vertical électrique) entièrement électrique, autonome et à quatre places. La nouvelle version de l’aéronef constitue une rupture par rapport aux précédents prototypes. « La génération 6 est le tout premier candidat à la certification FAA d’un taxi aérien ADAVe autonome transportant des passagers », précise le constructeur.
« Génération 6 »
Wisk Aero a dévoilé le 3 octobre 2022 le premier taxi aérien autonome, entièrement électrique, à décollage et atterrissage vertical (ADAVe ou eVTOL en anglais) destiné au transport de quatre passagers. En tant qu’appareil de Wisk destiné au marché, le Generation 6 est le tout premier candidat à la certification de type par la FAA d’un eVTOL autonome.
12 années de recherche et de prototypage…
« En 2010, nous nous sommes mis en tête de trouver un moyen d’éviter le trafic et d’arriver plus rapidement à destination », a déclaré Gary Gysin, PDG de Wisk. « Cette inspiration s’est transformée en une mission visant à offrir des vols sûrs et quotidiens pour tout le monde. Au cours des 12 dernières années, nous avons poursuivi cette mission en développant cinq générations différentes d’aéronefs grandeur nature. Notre appareil de 6e génération est l’aboutissement d’années de travail acharné de notre équipe de pointe, des enseignements tirés de nos précédentes générations d’appareils, de l’engagement de nos investisseurs et de l’évolution et des progrès de la technologie. »
Pour en savoir plus : Wisk change radicalement de concept pour son taxi aérien urbain